Cridem

Lancer l'impression
19-02-2018

14:33

Une dame sauvée in extremis d’une gangrène

Sidi Mohamed Ould Ely Maouloud - La dame Habi Sow 37ans, mère de 7 enfants, diabétique sans le savoir a été sauvée in extremis d’une gangrène à la main grâce à la diligence de deux associations : l’Association Mauritanienne pour le Développement à la Base dirigée par Mme Peinda Sow et les Volontaires Mauritaniens pour la Santé de l’étudiant en 6eme année de médecine à Nouakchott Kebe Amadou.

Les deux associations étaient en tournées dans la wilaya du Gorgol à la veille de la fête de l’indépendance, le 28 novembre dernier, dans le cadre d’une campagne d’assistance médico-sociale aux populations vulnérables.

Evacuée depuis Kaédi aux frais de ces deux structures au Centre de Traumatologie d’Orthopédie et des Grands brulés de Nouakchott, Mme Habi a du son salut au docteur Baba encore résidant au dit centre. Son cas était désespéré et médicalement compliqué, mais le médecin a pu par la technique de la greffe restaurer la main en nécrose avancée : une prouesse médicale avérée.

VMS (Volontaires Mauritaniens pour la Santé) est une association de jeunes. Elle regroupe des médecins, des étudiants en médecine, des sages-femmes, des délégués médicaux….Elle compte dans de prochaines actions sillonner Tekane, N’Diago, Maghama et bien d’autres localités reculées de la Mauritanie.

Pour d’éventuelles aides à ces deux associations contacter les numéros : 43.33.03.84 et 48.15.06.00. Ci-dessus les photos illustrant les étapes de l’évolution vers la guérison.

Sidi Mohamed Ould Ely Maouloud

-----





















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org