Cridem

Lancer l'impression
24-02-2018

15:16

L'armée nationale commémore l'anniversaire de la création du conseil international pour les sports militaires

AMI - L'armée nationale a commémoré, mardi, à l'instar des autres armées des pays membres du conseil international pour les sports militaires, l'anniversaire de la création dudit conseil qui a vu le jour en 1948 et qui comprend 137 états dont la Mauritanie.

A cette occasion, l'Etat major général des Armées a organisé une course dans la capitale à laquelle ont participé plus de 700 coureurs de toutes les formations de l'armée, de la gendarmerie et de la garde nationales ainsi que des forces de sécurité, des élèves et des étudiants.

La course, organisée à Nouakchott, s'est déroulée sous la supervision du général de division Hanena Ould Sidi, Chef d'Etat Major général adjoint des Armées, en présence du chef d'Etat major adjoint de l'Armée de l'Air, du wali de Nouakchott ouest, du directeur des sports militaires et de chefs de bureaux et des directions à l'Etat major général des Armées.

La course qui a démarré à partir de l'hôtel El Ahmedi sur une distance de 6 kilomètres pour aboutir au siège de la direction des sports a vu la participation de plus de 700 coureurs des différentes formations militaires dans la garnison de Nouakchott, de la gendarmerie et de la gardes nationales, des élèves et des étudiants.

Les lauréats du classement général sont les suivants:

- 1er: Abidine Mohamed Abidine de la garde nationale avec un chrono de 18 minutes

-2eme: Mohamed Mahmoud, du BCS (Direction sports) avec un chrono de 19 mn 15 secondes

- 3eme: Abdallahi Alioune du bataillon Logistique avec un chrono de 20 mn.

Les trois premiers de toutes les formations et catégories participants à la course ont aussi reçu des coupes, des médailles et des montants d'argents, selon les résultats finaux de la course.

Dans une déclaration à l'AMI, le colonel Hemed Hamady Mohamed Lemine, directeur des sports, a indiqué que le but de cette tradition sportive annuelle est de préserver la forme des éléments des forces armées, car le sport et la profession militaire vont de paire en temps de paix et de guerre mais aussi de renforcer les relations de l'armée nationale avec les différentes armées dans le monde.

Il a précisé que l'organisation de la journée internationale pour les sports et les autres activités sportives militaires permettent à l'Etat major général des armées de s'informer sur l'opérationnalité des éléments et de la maintenir constamment.

Il a conclu en disant à ceux qui pratiquent le sport: "Vous avez bien fait et vous devez continuer cela" et à ceux qui ne le pratiquent pas: "Vous devez débuter dès aujourd'hui dans l'intérêt de votre santé car l'esprit sain est dans le corps sain et donc pas de santé sans sport".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org