Cridem

Lancer l'impression
26-02-2018

15:16

Une crise de soif frappe la ville de Adel Begrou dans l’est de la Mauritanie

Adrar-Info - La ville de Adel Begrou dans la Wilaya du Hodh Oriental, vit actuellement, l’impact d’une crise aiguë de soif, qui en fait leur préoccupation majeure, à l’approche de l’été où les besoins en eau potable augmentent considérablement.

La crise de la soif dans la région, qui abrite le plus grand nombre du cheptel du pays, s’est manifestée concomitamment avec l’épuisement des puits conventionnels qui ne répondent plus à l’exigence des besoins en eau depuis de nombreuses années.

Des dizaines de familles à Adel Begrou ont confirmé que la crise de la soif commence a amorcer, en ce moment, un grave tournant, après les dommages causés à l’ancien château d’eau qui alimentait provisoirement la localité, en attendant la mise en service du projet d’alimentation de la ville par les eaux en provenance du lac «Dhar».

Les habitants de la localité comptent sur l’approvisionnement en eau potable, acheminée par citernes jusque sur une distance de 130 km.

Les habitants de la ville de Adel Begrou, appellent les autorités à améliorer leur situation en construisant un nouveau réservoir d’eau, disposant d’ une grande capacité, permettant autosuffisance en eau de leur localité.

Les résidents indiquent qu’aucune action de la part des responsables concernés ne se dessine à l’horizon pour améliorer leur situation.

Par contre, les autorités locales les empêchent simplement, d’organiser des manifestations demandant de l’eau potable.

Source : http://zahraa.mr/node/15731

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org