Cridem

Lancer l'impression
27-02-2018

05:00

Reportage ● Une journée dans l'arrondissement de M'Heijeratt avec les employés de la SOGECO

Les employés de la SOGECO ont entrepris le samedi 24 Février, dans l’arrondissement de M'Heijeratt, trois opérations à fort impact environnemental, social et économique.

A l’Ecole de M'Heijeratt, les élèves se sont vus remettre des kits scolaires, en vue de participer à l’amélioration au quotidien des conditions de travail scolaire des enfants de cette localité, située à plus de 100 km de Nouakchott, sur la route de Nouadhibou.

L’autre temps fort qui a marqué cette journée, c’est l’opération de distribution de glacières aux femmes de M'Heijeratt. L’objectif est d’améliorer la chaine de conservation du poisson et les recettes en réduisant les pertes que les pêcheurs du village de M’Heijeratt enregistrent sur leurs prises par cause d’avaries.

Ces glacières permettront aussi aux pêcheurs locaux de conserver le produit de leur pêche et de l’acheminer vers les villages avoisinants.

Les employés de la SOGECO ont marqué également cette journée par une action éco-citoyenne de nettoyage des déchets existants sur le littoral.

La journée a été rehaussée par la présence du directeur général de la SOGECO, M. Sid'Ahmed Ould ABEIDNA et la mobilisation de l'Amicale des femmes de la SOGECO (AFSO).

©Cridem / 27 février 2018

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org