Cridem

Lancer l'impression
28-02-2018

22:00

Mauritanie : des peines de prison pour les membres d’une cellule accusés de prépare un attentat contre le président Sissi

Sahara Medias - La cour criminelle de la ville de Nouakchott a prononcé lundi des peines de prison allant de 5 à 10 ans contre les membres d’une cellule affiliée à Daech.

Une cellule accusée d’avoir voulu attenter à la vie du président égyptien Abdel Fetah Sissi, lors du sommet de la ligue arabe qui s’était tenu à Nouakchott et à laquelle le chef de l’état égyptien n’avait pas assisté.

Selon les sources de Sahara Media les peines prononcées ont été les suivantes : Condamnés à 10 ans de prison : Ahmed Kory Jeddou, Ramadan Idoumou, El Hacen Ibrahim, Sidi Cheikh, El Hacen Mohamed Mahmoud, Brahim Moctar (Abou Doujana), Mohamed Mahmoud Sidna Bal et Sidi Fah Khattar.

Trois autres détenus ont été condamnés à 5 ans de prison pour appartenance à un groupe à l’origine d’actions terroristes.

Il s’agit de Mohamed Joumaa Mahmoud, El Gallawi Bekay et Sidi Amar Imijine.

Le chef de la cellule Ahmed Kory Jeddou a été condamné après avoir été reconnu responsable de cette cellule de Daech et d’avoir dirigé un groupe constitué en vue de préparer des actions terroristes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org