Cridem

Lancer l'impression
27-02-2018

13:10

Le nouveau secrétaire général de la présidence en quelques lignes

Adrar-Info - Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a nommé, le mardi 27 février 2018, Cheikh Mohamed Ould Cheikh Sidya au poste de secrétaire général de la présidence trois mois après la vacance du poste de tout ministre.

Le nouveau ministre appartient à l’alliance dirigée par l’éminent homme soufi, El Vakhama Ould Cheikh Sidya. Il appartient à la même affiliation familiale Ehel Bah comme El Vakhma.

Il a été dans le Royaume du Maroc et a joué un rôle important dans le traitement des dossiers des étudiants mauritaniens. Il s’est rapproché, dans la période récente, de manière significative du Cheikh El Vakhama Ould Cheikh Sidya.

La relation du président Mohamed Ould Abdel Aziz avec l’icône Soufi montant, El Vakhama Ould Cheikh Sidya, s’est renforcée après la dernière visite effectuée par le président à R’Kiz et la rencontre organisée par le dirigeant du parti au pouvoir, Sidi Mohamed Ould Maham, entre les deux hommes, lors de cette visite, ainsi que le rôle joué par l’homme plus tard, lors des amendements constitutionnels.

Le nouveau secrétaire général de la présidence, Ould Sidya était conseiller juridique au Bureau du médiateur de la République. Tout comme il officiait dans un organe judiciaire du Maghreb arabe.

Il est natif de la localité de Ain Essalama à Boutilimit. Il est le fils du défunt Abdoullah Ould Cheikh Sidya, que Dieu lui accorde sa miséricorde.

Source : http://zahraa.mr/node/15744

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org