Cridem

Lancer l'impression
01-03-2018

09:54

Mauritanie : les acteurs de la pêche se penchent sur le PRAO

Les Mauritanies - Le ministère de la pêche, les représentants des États de la commission sous-régionale des pêches, la Banque mondiale ainsi d’autres partenaires au développement vont se pencher pendant 8 jours (du 27 Février au 5 mars) sur le programme régional des pêches en Afrique de l’ouest (PRAO) en Mauritanie.

En marge, des travaux d’atelier, les acteurs évalueront d’abord la première phase du projet PRAO, qui a nécessité un financement de près de 20 millions de dollars, soit environ 700 millions ouguiyas (MRU).

Ensuite, Ils dégageront les perspectives du mode de fonctionnement de la seconde phase du projet régionale qui couvre 8 pays de l’Afrique de l’ouest (Mauritanie, le Sénégal, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, le Cap vert, le Ghana, la Sierra Leone et le Libéria).

Lors du premier jour, le directeur des programmes au sein de la commission, M. Mohamed Ould Abidine Ould M’Aive a laissé entendre que cette deuxième étape mettra un accent particulier sur le renforcement du cadre institutionnel afin de mieux exploiter le potentiel des ressources halieutiques.

Rappelons que la Banque Mondiale a déjà mobilisé près de 136 millions de dollars pour la première phase du programme sur l’ensemble des pays membres.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org