Cridem

Lancer l'impression
01-03-2018

13:10

Mauritanie : 93 millions de dollars de la chine pour la construction d’un port de pêche

Les Mauritanies - La Chine va financer la construction d’un port de pêche, sis au PK 28, sur la route Nouakchott-Rosso, à hauteur de 93 millions de dollars, soit environ 3,15 milliards N-UM.

Cette convention de financement a été signée, mercredi 28 Février, par le ministre de l’Économie et des Finances, M. El Moctar Ould Diaye et SEM. Zhang Jianguo, ambassadeur de la République populaire de Chine accrédité en Mauritanie.

Cet ouvrage , le premier du genre, donnera un nouvel élan au secteur de la pêche qui se cherche depuis des années pour jouer pleinement son rôle dans le processus de création de valeur ajoutée du pays.

A noter que le secteur de la pêche génère quelque 55000 emplois direct et indirect, selon l’Office National de la Statistique (ONS).

En 2017, le secteur a fait entrer près de 507 millions de dollars de recettes, ce qui représente environ 49% des exportations globales.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org