Cridem

Lancer l'impression
02-03-2018

19:45

Vidéo. Ministre de la Justice: Je n’ai aucune autorité sur les juges et la police joue son rôle

Adrar-Info - Le ministre mauritanien de la Justice, Dia Mokhtar Malal, a déclaré qu’il n’avait pas le pouvoir de dicter les sentences contre les criminels, aux juges en exercice, notant que le pouvoir judiciaire dans le pays est indépendant.

Le ministre a ajouté, lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, tenue dans l’après-midi du 1er mars 2018, que le juge ne prend en compte, dans la décision de son jugement que, les lois et sa conscience seulement, en soulignant qu’il tient également compte des intérêts du pays et des citoyens.

En réponse à des questions sur la clémence des tribunaux à l’égard des de criminels récidivistes et auteurs de meurtres commis, qui sont libérés récemment. M. Dia Malal a répondu que la Mauritanie a adopté une politique criminelle spéciale.

Le ministre a expliqué que cette politique criminelle distingue les mineurs autres grands criminels et qu’elle vise à réhabiliter ces mineurs.

Le ministre a souligné que la police mauritanienne joue son rôle dans la capture des criminels , qui sont déférés à la magistrature pour qu’elle dise sa parole à leur endroit rajoutant ; « mais en tant que ministre de la Justice, je n’ai pas les pouvoirs pour dicter aux juges de condamner à six ans ou vingt ans d’emprisonnement contre untel ».



Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/9628

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org