Cridem

Lancer l'impression
02-03-2018

18:00

Fête du 08 Mars 2018 : Communiqué de l'ONG Monde sans guerre et sans violence

ONG Monde sans guerre et sans violence - « Monde sans guerre et sans violence» dont l’objectif est de combattre la violence sous toutes ses formes, célèbre en partenariat avec le réseau national des associations de jeunes et Adra Mauritanie la journée internationale de la femme.

"Le rôle de la femme Mauritanienne dans le développement économique et social à l'heure des ODD et la femme migrante" est le thème sur lequel cette édition sera célébrée. Ceci pour mettre l' accent sur l'importance de l'émancipation des femmes en Mauritanie et dans le cadre également du rejet de toute forme de violence (physique, raciale, religieuse, ethnique, sexuelle …)

Le programme de cette journée sera marqué par une séance de consultations médicales gratuites suivi de conférences débats en langues nationales et en français autour du thème "le rôle de la femme Mauritanienne dans le développement économique et social et la femme migrante".

Les conférences seront animées par le sociologue professeur Sow Samba et le journaliste Brahim Abdalahi au siège social de Monde sans guerre et sans violence au quartier de Mendez à El Mina.

Le clou de cette journée de la femme se fera avec un concert musical de sensibilisation animé par des artistes mauritaniens de tout bort. Musique urbaine et folklore à Mendez dans la moughataa d' El Mina.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org