Cridem

Lancer l'impression
05-03-2018

09:54

Chami croule sous la sécheresse et la dégradation des services sanitaires et éducatifs (Communiqué)

Tawary - Le parti Rassemblement national pour le développement et la réforme (Tawassoul, Opposition) a rendu public, ce dimanche 4 mars, un communiqué dans lequel, il déclare que les populations de la Moughataa de Chami sont menacées par une sécheresse sans précédent.

Face à ce phénomène, les autorités avaient entrepris une mesure qui n’a pas été à la hauteur, précise le document. A cet effet, Tawassoul exhorte le gouvernement à faire face aux problèmes que rencontrent ces populations.

D’ailleurs, le communiqué qualifie l’intervention de "sans rendement" pour les habitants qui vivent sous le joug de la pauvreté et des hausses exponentielles des prix des denrées de première nécessité.

En plus des facteurs de ce phénomène naturel, les habitants de la ville de Chami vivent quotidiennement une pénurie en eau potable et en électricité, selon les termes du communiqué.Les services rendus dans le domaine de santé et de l’enseignement sont en dessous des attentes des habitants, indique-t-on.

Le parti Tawassoul demande aux autorités compétentes de revoir la situation des populations dans les plus brefs détails avant qu’il ne soit tard. En ce concernant les équipes qui explorent dans la zone à la recherche de l’or, le parti lance un appel aux autorités afin qu’elles soient autorisées à faire le travail dans de bonnes conditions.

Selon le parti, c'est au cours des rencontres tenues par une mission que les populations ont fait état de leur calvaire quotidien, souligne le document.

Chami a vu le jour en 2012, après un conseil des ministres tenu en juin 2011, est un site situé à mi-chemin entre Nouakchott et Nouadhibou. Elle se situe à quelques mètres de l’Océan Atlantique et qui s’étend sur une superficie de 600 hectares, selon nos informations.

Elle relève administrativement de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou, la capitale économique du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org