Cridem

Lancer l'impression
05-03-2018

20:30

Super D1 : la Snim étrille l’ASAC, Deuz renverse la Police, King's enchaînent

Rim Sport - La Snim a créé l’énorme surprise de cette 17ème journée. Le club de la Cité minière a sèchement battu la Concorde sur un score sans appel. Les Concordiens ratent l’occasion de s’emparer du fauteuil de leader.

Sans jouer ce week-end, le FC Nouadhibou - en déplacement à Casablanca dans le cadre de la Coupe de la Confédération de la CAF - reste aux commandes de la Super D1.

En battant largement l'Asac Concorde (3-0), dimanche (4 mars) après-midi à Nouadhibou , l'Asc Snim fait un grand pas pour la course au maintien. Les miniers sont désormais huitième au classement de la "Super D1" avec ( 21 pts-1).

De son côté, l’Asac Concorde n' a pas su profiter pour prendre la tête du classement. Malgré cette lourde défaite concédée, les "bleu-blanc" restent toujours dauphin avec ( 35 pts+13) à une longueur du leader Fc Nouadhibou grand bénéficiaire de cette 17 ème journée sans jouer en raison de son déplacement à Casablanca pour le match du deuxième tour préliminaire de la coupe de la confédération Caf , face au Raja . le FC DEUZ renoue enfin avec la victoire !

Fc Deuz s’extirpe s de la zone rouge

Dans un choc électrique entre deux mal classés, le FC Deuz a renversé la Police. Réduits à dix, les Banlieusards ont arraché un succès important qui leur permet de sortir de la zone rouge, laissant leur place à leur adversaire du jour. La lutte pour le maintien s’annonce d’ores et déjà très tendue.

Après avoir enregistré 5 revers d’affilés, les verts et blancs de Fc Deuz ont entretenu leur fol espoir de maintien en s'imposant devant la Police (2-1) , un concurrent direct pour le maintien. Pourtant les policiers étaient les premiers à ouvrir le score sur un pénalty transformé par Abou Sy à la 8' de jeu, avant qu'Ahmed Salem Bilal signe un doublé qui permet au nouveau(ancien) coach de Fc Deuz Tahmane Diop de remporter son premier match sur le banc des " verts et blancs" cette saison.

Grâce à ce succès, le Fc Deuz sort de la zone rouge pour occuper la place de premier non relégable aux dépens de l'adversaire du jour. Désormais, les banlieusards de Fc Deuz totalisent (15 pts-10)

Deuxième victoire d'affilée des King's

Sur une bonne dynamique, les hommes de Pape Seck ont encore confirmé en s'imposant (1-0) devant l'Acs Ksar, dimanche dans le cadre de la 17ème journée de Super D1. L' unique but de la rencontre est l'oeuvre de Sidi Abdoulah Touda sur un exploit individuel. Il signe ainsi son 11ème réalisation de la saison.

Les Nouakchottois confortent un peu plus leur place dans le ventre mou du classement. Grâce à ce succès , les partenaires d' Amar Samb conservent leur septième place au classement ( 24 pts+7) avec match de moins.

Source : Super D1-Mauritanie



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org