Cridem

Lancer l'impression
08-03-2018

11:59

Le FNDU condamne la prolongation de la détention d’Ould Gadda

Sahara Medias - Le forum national pour la démocratie et l’unité a condamné mercredi la prolongation de la détention de l’ancien sénateur Mohamed O. Gadda, de même que les mesures prises à l’encontre des anciens sénateurs, journalistes, syndicalistes et hommes d’affaires.

Le FNDU accuse le régime de violer de nouveau la loi en prolongeant de 6 mois la détention du sénateur, arbitrairement emprisonné depuis six mois, sans jugement, contrairement à toutes les lois, les usages et la morale.

Dans son communiqué publié mercredi, le forum ajoute que cette mesure à l’encontre du sénateur est une nouvelle preuve quant à la politisation de la justice et sa domestication par le pouvoir, afin de régler les comptes avec ses adversaires.

Cette mesure à l’encontre du sénateur, ajoute le FNDU, intervient après la reconduction des mesures à l’encontre des sénateurs, les syndicalistes, les journalistes et les hommes d’affaires, empêchés de jouir de leurs droits élémentaires au voyage y compris pour se soigner.

Le FNDU a demandé « la libération du sénateur Mohamed O. Gadda et l’abandon des poursuites arbitraires des autres personnes concernées par le même dossier falsifié de toutes pièces » avant d’appeler toutes les forces du pays et les personnes éprises de justice à faire front aux politiques répressives et arbitraires du régime.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org