Cridem

Lancer l'impression
08-03-2018

10:33

Mauritanie : l’ État décaisse 6,5 milliards d’ouguiyas pour le réseau hydraulique de Bouhdida

Les Mauritanies - Le gouvernement mauritanien et la Banque Mondiale (BM) ont dégagé conjointement, une enveloppe financière de 6,5 milliards d’ouguiyas pour le financement du réseau hydraulique dans la localité de Bouhdida (moughataa d’Aleg), apprend-on mardi 06 mars, lors de la supervision des travaux, présidé par le ministre de tutelle, M. Yahya Ould Abd Dayem.

Ainsi, cette infrastructure permettra à 110000 citoyens d’accéder à l’eau potable et à 400000 autres personnes de bénéficier des services d’assainissements.

La fiche technique a relevé que cela est possible grâce à la réalisation de 32 réseaux AEP ; de 20 stations destinées à l’irrigation agricole ; de 8 stations pastorales de pompage ; de réserves d’eau ; de 78 services de santé dans les endroits publics.

A cette occasion, le directeur de l’hydraulique a réitéré l’engagement du gouvernement à fournir de l’eau potable en milieu rurale notamment dans les villages de plus de 150 habitants au cours des 10 prochaines années.

Par ailleurs, le directeur a indiqué que les quartiers et banlieues, atteindront un taux de couverture (TC) de 100% d’ici 2030.

Rappelons que pour cette année, le gouvernement prévoit un TC en eau potable de 80%, avec l’achèvement de 947 réseaux d’adduction d’eau dans le pays.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org