Cridem

Lancer l'impression
08-03-2018

09:11

Mauritanie /Télécoms : bientôt 1600 kilomètres de fibres optiques pour renforcer le réseau national

Les Mauritanies - Le ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des NTIC, en collaboration avec l’ESCWA va procéder, bientôt au lancement des travaux de construction d’un réseau national de fibres optiques, long de 1600 kilomètres.

Ce projet sera financé dans le cadre du projet de Connectivité Nationale WARCIP Mauritanie.

Cette annonce a été faite, mardi 06 mars à Nouakchott, par le conseiller à la communication du ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des NTIC, secrétaire général par intérim, M. Mohamed Ould Ahmed Abderrahmane, en marge d’un atelier sur la création d’incubateurs technologiques en Mauritanie.

Ainsi, cet ouvrage défini dans la stratégie nationale des NTIC 2018-2022, en phase avec la SCAPP (2016/2030), permettra de désenclaver un certain nombre de wilayas.

Ce renforcement du réseau télécoms arrive dans un contexte où la qualité de service internet des opérateurs de téléphonie mobiles (Mauritel, Mattel et Chinguitel) est souvent décriée par l’autorité de Régulation des télécommunications en Mauritanie (ARE).

L’établissement envoie souvent des lettres de mise en demeure pour exiger le respect du cahier des charges.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org