Cridem

Lancer l'impression
08-03-2018

15:42

Interpellation d’étudiants lors d’une manifestation à Nouakchott

Apanews - La police mauritanienne a interpellé, jeudi, sept étudiants de l’Université de Nouakchott qui manifestaient pour réclamer leurs bourses.

La police a conduit les étudiants interpellés vers une destination inconnue à bord de véhicules land Cruiser. Pour disperser la manifestation, les forces de l’ordre ont fait usage de matraques pour chasser les étudiants qui organisaient une marche de protestation de l’Université vers le ministère d l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Après, elles ont également confisqué des téléphones portables et des caméras, et supprimer les photos et vidéos prises de la manifestation et de sa répression.

Les étudiants de l’université de Nouakchott sont en grève depuis plusieurs semaines pour contester une décision jugée préjudiciable à leur encontre, prise par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Sidi Ould Salem.

Cette décision consiste à baisser l’âge juridique requis pour que l’étudiant puisse prétendre à une bourse, ce qui réduit considérablement le nombre de bénéficiaires.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org