Cridem

Lancer l'impression
08-03-2018

19:45

IMRS/UAMM ● Table ronde sur la musique traditionnelle mauritanienne [PhotoReportage]

Cridem Culture - L’Union des Artistes Musiciens de Mauritanie (UAMM) a organisé ce mercredi matin 07 mars une table ronde sur la musique traditionnelle mauritanienne. L’évènement s’était déroulé, à l’Institut mauritanien de recherche scientifique (IMRS).

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président de l’Union des Artistes Musiciens de Mauritanie (UAMM), Baba Ould Hembara, a alerté sur les menaces de disparition qui pèsent sur la musique traditionnelle mauritanienne dans toute sa diversité, avant de louer les efforts des Autorités mauritaniennes pour la conserver comme patrimoine.

Rappelons à cet effet que l’Union des Artistes Musiciens de Mauritanie (UAMM), en partenariat avec l’Institut mauritanien de recherche scientifique (IMRS), a initié, depuis le début de janvier 2018 et pour une durée de 3 mois, une session de formation qui vise à préserver les différentes musiques traditionnelles du pays.

Plusieurs échanges avaient marqué cette table ronde qui s’est déroulée en présence du Conseiller technique du Ministère de la Culture et de l’Artisanat, Mohamedou Ould Hadhana, par ailleurs, président des Écrivains et Poètes Mauritaniens, qui a fait une communication en relation avec la musique traditionnelle.

©Cridem Culture / 08 mars 2018

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org