Cridem

Lancer l'impression
11-03-2018

12:36

Il quitte la tête haute

Terroir Journal - C’est Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, précédemment, Directeur Général du Port de Nouadhibou qui remplace M. Bâ Abdoulaye Mamadou dit Blé depuis le conseil des Ministres tenu le jeudi 8 Mars 2018 au palais présidentiel. Pour sur, le fils de Timbédra hérite une situation très bonne sur le plan financier qui lui a été laissée par le fils du LAO.

Rien que pour l’année 2017 ; le chiffre d’affaires s’élève à 416 millions de dollars pour le congelé et 91 millions de dollars pour les nouveaux produits (farine et huile de poisson) soit un total de 507 millions de dollars ! Quant au résultat provisoire en attente de certification, il est de 1 320 000 000 d'ouguiyas MRO (ancienne monnaie).

Après sept années de laborieux services rendus dans cette boite. L’homme demeure un cadre qui croit avant tout, à cette république. Il a adopté une conduite exemplaire à l’endroit des Mauritaniens (dans leur diversité) et l’ensemble des expatriés (étrangers), les grands industriels qui travaillent dans le secteur halieutique. Les pêcheurs artisanaux crient leur regret de le voir atterrir dans une autre station.

Il a battu tous les records de longévité, de chiffre d'affaires et de résultats financiers (bénéficies) au grand bonheur des Mauritaniens. Il a marqué la SMCP par une gestion rigoureuse dans un climat serein et calme avec les opérateurs halieutiques, notamment les pêcheurs artisanaux ainsi que les employés de la société.

L’édile de Bababé a beaucoup fait et nous lui souhaitons une bonne continuation de sa mission à la Société des Aéroports de Mauritanie (SAM).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org