Cridem

Lancer l'impression
13-03-2018

12:46

Mauritanie : la pénurie du gaz butane pourrait se prolonger encore

Sahara Medias - Une source du port autonome de Nouakchott, dit port de l’amitié a révélé à Sahara Media ce mardi que le caboteur transportant le gaz pour la Mauritanie, a poursuivi sa route vers la Gambie, empêché par la forte houle d’accoster à Nouakchott.

Il devra livrer à la Gambie la quantité qui lui est réservée avant de revenir à Nouakchott dans trois jours, si d’ici là les conditions de la mer le permettront. La même source ajoute que la pénurie de gaz butane dans le pays va se poursuivre jusqu’au retour du caboteur.

La même source révèle ce pendant que des navires transportant divers produits destinés au marché mauritanien se préparent à accoster au port de Nouakchott, après que la situation de la mer se soit améliorée, les vagues ayant dépassé par moment la barre des 7 mètres.

Les autorités mauritaniennes avaient tenu lundi une réunion avec les distributeurs et les commerçants afin de mettre en place un plan provisoire pour faire face à la pénurie, mise à profit par les détaillants pour multiplier le prix de la bombonne par 3 à quatre parfois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org