Cridem

Lancer l'impression
13-03-2018

19:00

Un syndicat mauritanien : l’augmentation des prestations de santé sera catastrophique

Sahara Medias - Le syndicat national de la santé a mis en garde contre la volonté du gouvernement d’augmenter les prestations de santé dans les hôpitaux publics, qui constituera, selon lui, une catastrophe aux conséquences dangereuses, avant d’inviter les autorités à remettre en cause cette décision.

Dans son communiqué distribué lundi, le syndicat déclare que cette décision n’a pas sa raison d’être, et appelle à la gratuité des urgences et l’élargissement de l’assurance maladie aux géniteurs.

« L’équipement des structures de santé et l’amélioration des conditions du personnel médical, ne doivent pas se faire au détriment du citoyen qui a souvent des difficultés d’assurer son quotidien. »

Le syndicat de la santé révèle l’intention du gouvernement de porte le prix de la consultation de 50 MRU à 300 MRU, les opérations chirurgicales de 2500 MRU à 12.000 MRU.

Il rejette cette décision du gouvernement, «incompatible avec le pouvoir d’achat du citoyen » et demande sa remise en cause.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org