Cridem

Lancer l'impression
13-03-2018

22:01

Office National de la Statistique : Atelier de formation sur le SIGWEB

ONS - L’Office National de la Statistique (ONS) organise avec l’appui technique et financier de l’UE et d’AFRISTAT un atelier de formation destinée à renforcer les capacités du personnel en charge de la production statistique à l'ONS et aux Ministères de l’Education et de la Santé ainsi que d’autres structures statistiques sectorielles du Système Statistique National (SSN),

afin d'améliorer de manière significative la qualité de la production statistique pour un meilleur suivi et évaluation des stratégies de réduction de la pauvreté notamment, la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP) en Mauritanie.

Le présent atelier rentre dans le cadre du programme d’appui budgétaire de l’UE à la mise en œuvre du cadre stratégique de lutte contre la pauvreté en Mauritanie. Cet atelier vient compléter la série de formation dont l’objectif est de développer les compétences des personnels responsables des travaux statistiques de l’ONS et des ministères de la santé et de l’éducation nationale.

Ils viseront à proposer des formations diversifiées dans le domaine de la statistique dont la présente session porte sur « le SIGWEB».
Il est à rappeler, par ailleurs, que plusieurs sessions ont eu lieu au cours de l’année 2017 et ont ciblé des agents ayant une formation initiale autre qu’en statistique, mathématiques, économie ou démographie, tandis que cette session sur le renforcement des connaissances en SIGWEB profitera aux des agents du Système Statistique National (SSN) dans son ensemble pour améliorer le traitement et la diffusion des données statistiques.

Cet atelier qui vise à renforcer les compétences des employés du SSN dans les efforts de production des outils d’aide à la décision, à travers une meilleure visibilité des évènements par une représentation cartographique, facile et plus visible. Cet atelier se déroulera sur une durée de 4 jours, à partir du 12 au 15 mars 2018 et profitera à 25 cadres représentant les différentes structures statistiques sectorielles du Système Statistique National, notamment les cadres du Ministère de la Santé et de l’Education Nationale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org