Cridem

Lancer l'impression
14-03-2018

11:51

Renforcement de la coopération entre la Mauritanie et l’OTAN dans le domaine des urgences‏

AMI - Une délégation mauritanienne de haut niveau, conduite par le ministre de la Santé, Pr Kane Boubacar, a participé, lundi, sur invitation du Secrétaire général de l'OTAN, au siège de l’organisation à Bruxelles, à une réunion des experts dans le domaine de la médecine d’urgence.

Un groupe de 12 membres de l’OTAN, dirigé par le secrétaire général adjoint de l’organisation a assisté à cette rencontre destinée à l’appropriation de la Mauritanie des techniques de gestion des urgences de toute catastrophe naturelle ou autre.

Le ministre de la Santé a mis en exergue à cette occasion, l’importance de la gestion intégrée et multisectorielle des situations d'urgence et le souci des pouvoirs publics mauritaniens de développer la gestion des urgences, passant en revue les plus importantes réalisations dans ce domaine.

Il a cité dans ce cadre, la mise en place d'un centre opérationnel commun pour les ministères, répondant aux situations d'urgence et soutenant le développement des directions du département dans le domaine de la médecine à distance, en plus de la gestion des urgences dans le domaine de la santé publique.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont convenu de déployer tous les efforts possibles, afin d’assurer le développement rapide de ce domaine d’intervention au cours des deux prochaines années, à travers un programme permettant à la Mauritanie de satisfaire aux normes de soins dans les situations d'urgence.

La délégation mauritanienne à cette rencontre était composée de SEM Abdallahi Bah Nagi Kebd, ambassadeur de la Mauritanie en Belgique et son représentant permanent auprès de l'Union européenne, et MM. Mohamed Ould Soueidatt, Cissé Abdel Kader Jeilany, Mohamed Lemine Haïdara et Mohamed Ahmed Taghi, respectivement, Secrétaire général du ministère de l'Intérieur et de la décentralisation, conseiller et directeur de la logistique à l’intérieur et coordonnateur du programme national de télémédecine.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org