Cridem

Lancer l'impression
15-03-2018

20:30

Sénégal : Six morts dans le crash d’un hélicoptère, le président Aziz présente ses condoléances au président sénégalais

Sahara Medias - L’armée sénégalaise a annoncé le crash d’un hélicoptère qui transportait des civils et des militaires dans le sud du pays. Selon le communiqué de l’armée, 6 personnes sont mortes et 14 autres blessés dont trois grièvement.

Selon le porte parole de l’armée, le colonel Abdou N’Diaye, l’hélicoptère transportait une dépouille vers la Casamance et s’était écrasé aux premières heures de la nuit dans une zone marécageuse où prolifère la mangrove.

Vingt personnes se trouvaient à bord de l’hélicoptère, quatre membres de l’équipage et 16 civils. Selon le porte parole de l’armée les populations locales sont intervenues en premier lieu pour secourir, grâce à leurs embarcations en troncs d’arbres, 7 victimes, avant que les équipes de secours ne retrouvent les 13 autres victimes.

Le gouvernement sénégalais a confirmé l’information, ajoutant que les blessés avaient été évacués vers l’hôpital de Kaolack et qu’une enquête sera diligentée par les services spécialisés pour déterminer les causes de l’accident.


Le Président de la République adresse un message de condoléances au président sénégalais


Nouakchott, 15/03/2018 - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a adressé jeudi le message de condoléances qui suit à Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal:

"Monsieur le Président et cher frère,

Nous avons appris avec consternation la triste nouvelle de l’accident d’un hélicoptère militaire à Missirah au sud du Sénégal, qui a causé plusieurs morts et blessés.

En cette douloureuse occasion, je vous exprime, et à travers vous au peuple et au gouvernement sénégalais frères ainsi qu'aux familles des victimes, nos sincères condoléances et l’expression de notre profonde compassion.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président et cher frère, l'expression de ma très haute considération.

Mohamed Ould Abdel Aziz".






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org