Cridem

Lancer l'impression
18-03-2018

16:00

Amnesty International expose les dangers auxquels sont confrontés les défenseurs des droits humains en Mauritanie

Infos Gabon Plus - Amnesty International (AI) a exposé dans un nouveau rapport les dangers d'une dénonciation de la discrimination et de l'esclavage en Mauritanie.

Dans un communiqué transmis à Infosplusgabon à Banjul samedi, Amnesty International a annoncé qu'elle lancerait, le 22 mars, un rapport exposant les dangers auxquels sont confrontés les défenseurs des droits humains qui dénoncent l'esclavage et la discrimination en Mauritanie.

Le rapport intitulé "Une épée au-dessus de nos têtes", raconte la répression des militants dénonçant la discrimination et l'esclavage en Mauritanie. Il sera lancé lors d'une conférence de presse à Dakar, au Sénégal.

Ce document souligne également la manière dont les autorités déploient toute une série de tactiques répressives à leur encontre, y compris l'interdiction des organisations qui les représentent, les arrestations arbitraires, la torture, les campagnes de dénigrement brutales, les agressions et les menaces de mort.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org