Cridem

Lancer l'impression
19-03-2018

16:45

Le DG de l’Agence Tadamoun inaugure deux postes de santé à Beyribava et El Ghassmiya [PhotoReportage]

Agence Tadamoun - Poursuivant ces visites dans les wilaya de l’Est, le Directeur général de l’Agence nationale Tadamoun pour la lutte contre les séquelles de l’esclavage, l’insertion et la lutte contre la pauvreté, Me Hamdi Ould Mahjoub, a inauguré, dimanche 18 mars 2018, deux postes de santé dans les localités de Beyribava et El Ghassamiya relevant de la moughataa de Néma.

Ces deux postes de santé, qui disposent de staffs médicaux composés d’ infirmiers, de sages-femmes et de pharmaciens, comprennent du matériel d’examen et d’analyse, des salles de consultations, d’hospitalisation et d’accouchement ainsi que des dépôts pharmaceutiques.

Dans un mot prononcé à cette occasion, Me Hamdi Ould Mah a souligné l’importance de ces réalisations qui entrent dans le cadre de la stratégie de l’Agence Tadamoun visant à rapprocher les services de santé des citoyens, exhortant les habitants des deux localités à préserver ces importants acquis.

Pour sa part, le wali du Hodh Echarghi, M. Sall Saidou Alassane, a félicité les habitants des deux localités pour ces réalisations vitales.

Auparavant, le maire de la commune de Beyribava, M. Cheikh Sidi El Moctar Ould Taleb, a loué au nom des habitants ces réalisations, affirmant leur soutien inconditionnel au processus des réformes initié par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ces inaugurations se sont déroulées en présence du hakem de Néma, des deux députés de la moughataa et des autorités sécuritaires de la wilaya.

---------

Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org