Cridem

Lancer l'impression
20-03-2018

18:14

L’info relative à un présumé retrait de l'ambassadeur américain est sans fondement (Photos)

Jedidtoday – L’info largement diffusée par des sites électroniques, selon laquelle, le nouvel ambassadeur américain à Nouakchott SEM. Michaël Dodman, s’est retiré d’une cérémonie organisée à l’ISERI, sous des "pressions estudiantines", est sans fondement.

Bien au contraire et selon les faits tels qu’ils se sont déroulés, le diplomate a effectué, après la remise de ses copies de créances au Président mauritanien, sa première visite officielle au dit institut.

C’est là qu’il supervisât la sortie d’une promotion de 126 étudiantes et étudiants, ayant appris l’anglais au centre d’anglais relevant de l’Ambassade américaine à Nouakchott.

Une cérémonie qui a été couronnée par la remise de diplômes aux 10 premiers de la promotion.

L’ambassadeur avait tenu une longue réunion avec la direction de l’ISERI avant de visiter ledit centre américain et clôturer ses activités par la lecture d’un discours devant les étudiants, au cours duquel, il s’est appesanti sur les domaines de coopération entre l'Institut et l’Ambassade.

Cette info intox s’inscrit dans le cadre d’une campagne aveugle menée par des parties connues qui tiennent à tout prix à entraver la mission de cet édifice scientifique, en dépit des efforts déployés par l’Etat visant sa réforme et qui ont donné leur fruit.

Traduit de l’Arabe par Cridem











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org