Cridem

Lancer l'impression
21-03-2018

10:33

Lancement à Tidjikja de la 2e étape du rallye des sciences

AMI - Le rallye des sciences organisé par le ministère de l’Education Nationale pour l’obtention du prix du Président de la République a été lancé, mardi, à Tidjikja, sous la supervision du wali du Tagant.

A ces compétitions de trois jours en mathématiques, physique et sciences naturelles, participent aux côtés des élèves issus du Tagant, d’autres élèves de classes terminales (4e et 7e année du secondaire) issus de trois wilayas : les deux Hodhs et l’Assaba, à raison de neuf concourants par wilaya.

Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le wali du Tagant, M. Diallo Amadou Samba a affirmé que le lancement de la 2e étape du rallye des sciences constitue une réelle opportunité de compétitivité, de persévérance et de sérieux, appelant les comités d'arbitrage à être transparents, justes et sincères dans les tâches qui leur sont confiées.

Il a ajouté que cet événement vise à encourager l'excellence, en particulier dans les disciplines scientifiques auxquelles le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde une importance capitale.

Pour sa part, le directeur régional de l’Education nationale au Tagant, M. Mohamed Lemine Ould Abdel Kerim, s’est félicité de la supervision par le wali de cette manifestation au cours de laquelle les lauréats du prix du Président de la Républiques seront choisis.

L’évènement s’est déroulé en présence du Hakem et du Maire de Tidjikja ainsi que des autorités sécuritaires de la wilaya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org