Cridem

Lancer l'impression
22-03-2018

16:45

Enseignement : La crispation des enseignants en Adrar et au Tagant

Tawary - Les instituteurs des villes d’Atar, Tidjikdja, El Ghoudiya, Moudjéria et Rachid ont engagé hier, mercredi 21 mars, un mouvement de grève qui selon un communiqué rendu public, ce jour (22 Mars), par le syndicat national des instituteurs est réussi à 90%.

De nombreux observateurs se sont interrogés sur la principale cause de cette crispation. Mais de l’avis des protestataires, ils réclament de meilleures conditions de vie. Toujours dans le même contexte, le bureau exécutif du syndicat national des instituteurs que si des oreilles attentives ne sont pas prêtées à leurs revendications, ils passeront à la vitesse supérieure début avril prochain en tenant un sit-in devant les grilles de la présidence, indique le communiqué.

Du coup, le syndicat national des instituteurs demande à l’ensemble des instituteurs sur le territoire national d’être prêts pour toute décision qui sera prise par le syndicat dans les prochaines semaines. Et cela dans le but de rejeter en bloc toutes les décisions prises par le ministère à leur égard, conclut le communiqué.

Mais il faut souligner que cette grève intervient à quelques jours des compositions du second trimestre et à la veille des vacances prévues le 30 courant. Alors, elle risque fort de perturber la composition si une porte de sortie n'est pas ouverte.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org