Cridem

Lancer l'impression
23-03-2018

15:16

400 tonnes d’aliment de bétail pour les éleveurs du Trarza

Sahara Medias - Le wali du Trarza, Moulaye Brahim O. Moulaye Brahim, a révélé jeudi que le gouvernement mauritanien décidé d’ouvrir deux points de vente pour une quantité de 400 tonnes d’aliments de bétail mise à la disposition des éleveurs de la wilaya, le premier à Rosso et le second à Boutilimit.

Le wali a fait cette déclaration lors d’une rencontre avec des élus et des notables de la moughata de Mederdra au cours de laquelle il a fait le bilan des réalisations du gouvernement dans cette wilaya.

En plus de cette quantité disponible dans les deux villes, le gouvernement met également en vente des aliments de bétail dans les boutiques Emel, dans les villages et collectivités urbaines de toute la wilaya.

Face à la sécheresse, consécutive au déficit pluviométrique de l’année dernière, le gouvernement a annoncé la mise sur pied d’un programme destiné à alléger les souffrances des éleveurs et les populations rurales les plus vulnérables.

Il y a deux jours la Mauritanie a bénéficié d’une assurance de 2,4 millions de dollars octroyé par le fonds d’investissement africain commun pour la gestion des risques, destiné à faire face aux conséquences de la sécheresse qui connaît le pays.

En vertu de l’accord signé entre le gouvernement mauritanien et cette institution, le montant octroyé devra permettre l’acquisition d’intrants d’élevage à moitié prix et aidera le gouvernement mauritanien à intervenir promptement afin de soutenir les populations les plus vulnérables en milieu rural.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org