Cridem

Lancer l'impression
26-03-2018

17:30

Les Emiarts arabes unis vont construire un hôpital mère-enfants à Nouakchott

Apanews - Les Emirats arabes unis vont construire un hôpital pour mère-enfants à Nouakchott, a-t-on appris de source sûre, dimanche, dans la capitale mauritanienne.

Cet hôpital qui sera construit par le Croissant rouge émirati portera le nom de « Hôpital mère-enfant Cheikha Fatimettou » et son coût financier est estimé à environ 2 millions de dirhams émiratis (un demi-million de dollars US).

Le Croissant rouge émirati a indiqué qu’il a parachevé les préparatifs pour le lancement des travaux de cette infrastructure qui permettra de contribuer à la couverture sanitaire des deux couches sociales les plus fragiles de la société, en l’occurrence les femmes enceintes et les nouveau-nés.

Ledit hôpital mère-enfant comprendra un certain nombre de structures dont des blocs opératoires, des salles d’anesthésie et de stérilisation et un centre d’accueil pour les urgences, en plus de salles d’hospitalisation.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org