Cridem

Lancer l'impression
30-03-2018

07:12

OMDH : la Mauritanie est en recul dans divers indicateurs et la réalité en est temoin

Adrar Info - Le directeur de l’Observatoire Mauritanien des Droits de l’Homme (OMDH) Dr. Abodullah Ould Beyane a déclaré qu’au cours de l’année 2017, la Mauritanie a connu un recul dans divers indicateurs mondiaux, soulignant que la réalité sur le terrain est le plus important indicateur.

Ould Beyane a déclaré, lors d’une conférence de presse, tenue dans les locaux de l’observatoire, à l’occasion de la publication du rapport annuel de 2017, que la Mauritanie est en recul sur l’indice de la démocratie, pour la sixième année consécutive.

Il a également dit qu’elle est en recul de 6 points en matière de liberté de presse et que l’organisation américaine "Freedom House" a qualifié la Mauritanie de pays "en manque de liberté".

Ould Beyane a déclaré que l’environnement est l’incubateur de la réalité. Il fournit des données plus significatives que les indicateurs internationaux et révèle l’existence d’un large pouvoir exécutif, dû à la marginalisation du pouvoir législatif et le mauvais fonctionnement du pouvoir judiciaire.

Le directeur de l’observatoire a signalé la continuité de la pratique de l’esclavage et le travail des enfants, en plus de l’échec chronique quant à fournir des services de base aux populations, attestant que des centaines de milliers de Mauritaniens n’ont pas accès à l’eau potable ni les services de santé parallèlement à l’effondrement du système éducatif.

Lire l’intégralité du texte : http://www.alakhbar.info/?q=node/10215

Traduit par adrar.Info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org