Cridem

Lancer l'impression
03-04-2018

08:35

Etat civil : contrarietés croissantes et tracas des citoyens, dus à l’expiration des formulaires de naissance et de mariage

Adrar-Info - Certaines sources ont informé hier, le journal « Mayadin », de la souffrance croissante des citoyens, en raison de l’expiration, au niveau des centres de l’état civil à Nouakchott, de formulaires d’acte de naissance et de mariage.

Les mêmes sources ont déclaré que dans certains centres, les formulaires étaient épuisés depuis le vendredi dernier et que jusqu’à hier lundi, en fin d’heure, les formulaires manquaient toujours.

Dans d’autres centres, les formulaires se sont épuisés dans les premières heures de la matinée du lundi. Ce qui a conduit des dizaines de citoyens à se déplacer d’un centre à l’autre, ou à rester attendre, espérant que les formulaires parviendraient. Ce qui ne fut pas le cas, jusqu’à l’expiration de l’horaire de travail officiel.

De nombreux observateurs restent surpris par l’échec de l’agence de documents sécurisés, à maitriser la gestion et contrôle d’approvisionnement, en ces formulaires indispensables aux fonctionnements des ses centres, d’autant que la demande par les citoyens, qui préparent divers dossiers administratifs personnels, ont besoin d’actes de naissance et de mariage, augmente chaque jour.

Source : http://meyadin.net/node/11927

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org