Cridem

Lancer l'impression
05-04-2018

12:30

Plus de 6 millions de dollars de la BID à la Mauritanie

Apanews - La Banque islamique de développement (BID) a accordé à la Mauritanie un prêt de 6,2 millions de dollars, destiné au financement d’un projet de santé, a-t-on appris de source officielle jeudi à Nouakchott.

Ce financement vise à apporter une contribution à la réalisation des objectifs de développement durable liés à la santé en Mauritanie. Il s’agit notamment de réduire les taux de mortalité des mères et enfants et d’améliorer les prestations sanitaires fournies aux mères et nouveau-nés, surtout dans les régions de l’est du pays.

La convention cadre relative à ce prêt a été signée mercredi à Tunis par le ministre de l’Economie et des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay, et le président de la BID, Bendar Ben Mohamed Hamza Hajjar.

Cette signature est intervenue en marge des réunions annuelles de la Banque islamique de développement abritées par la capitale tunisienne du 1er au 5 avril courant avec la participation d’un millier de représentants d’institutions financières et d’experts, aux côtés d’une cinquantaine de ministres de l'Economie et des Finances des Etats membres.

Il a été également question de la célébration du 10ème anniversaire du lancement de la Société internationale islamique de financement du commerce (IFFC), qui est l'un des organismes du Groupe de la BID.

MOO/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org