Cridem

Lancer l'impression
10-04-2018

17:36

Sidi Ould Tah réélu à la tête de la BADEA

Le Conseil des gouverneurs de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a réélu mardi, 10 avril courant, le Directeur Général sortant, notre compatriote Sidi Ould Tah, pour un deuxième mandat de trois ans renouvelable.

Cette réélection est intervenue au cours des travaux de la 43ème session dudit Conseil, organisée sur la Mer Morte, au Royaume Hachémite de Jordanie, les 10 et 11 avril courant, dans le cadre des Assemblées Annuelles des Institutions Financières Arabes Conjointes.

Ces Institutions Financières Arabes, regroupent en plus de la BADEA, le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social, la Compagnie Arabe pour la Garantie des Investissements et des Crédits à l’Exportation, le Fonds Monétaire Arabe et l’Autorité Arabe de l’Investissement et du Développement Agricoles.

Il est à signaler que la Banque a commencé ses opérations, en 1975, avec un capital de 231 millions de dollars, augmenté progressivement, sur les 43 années passées, pour atteindre 4200 millions de dollars (Quatre milliards deux cent millions de dollars).

Par La Rédaction de Cridem avec agences

©CRIDEM / 10 avril 2018

------






 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org