Cridem

Lancer l'impression
12-04-2018

18:16

Réunion du comité paritaire Mauritanie-Sénégal de suivi de la transhumance transfrontalière

AMI - Le comité paritaire Mauritanie/Sénégal de suivi de la transhumance transfrontalière s'est réuni, jeudi à Saint-Louis (Sénégal), sous la présidence coinjointe de Madame Vatma Mint Soueinea, ministre de l'élevage et de Madame Aminata Mbengue NDiaye ministre sénégalaise de l'Elevage et des Productions Animales.

Cette réunion a été précédée de celle des Wali du Trarza, Brakna, Gorgol et Guidimagha et des Gouverneurs de Saint-Louis, Matam, Louga et Tambacounda les 09 et 10 avril 2018.

L’objectif de la réunion du comité paritaire est de :

- soumettre à l’approbation des membres du Comité paritaire le Rapport de la réunion des Gouverneurs et Walis axé sur les points suivants :

- les résultats du recensement effectué par la commission ad hoc au Sénégal et en Mauritanie ;

- les problèmes identifiés et les recommandations formulées par la commission ad hoc ;

- la situation pastorale de cette année et les mesures à prendre pour la gestion des troupeaux transhumants de part et d’autre ;

- valider le projet de plan d’actions proposé par la réunion des Gouverneurs et Walis, relatif à la mise en œuvre des recommandations et à la tenue régulière de la réunion du Comité paritaire ainsi que celle des Gouverneurs et Walis.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org