Cridem

Lancer l'impression
14-04-2018

15:33

Communiqué de presse Assalamalekoum Découverte

Assalamalekoum Découverte - Assalamalekoum Cultures en association avec Zaza Productions organisent la 9e Edition de Assalamalekoum Découverte qui est le tremplin de jeunes talents donnant accès au Festival Assalamalekoum.

Depuis 2010 près de 300 candidats (es) venant de près de 7 villes de la Mauritanie participent au concours. De nouvelles villes se sont rajoutées à ce programme telles que Boghé, Zouerate et Maghama ce qui montre l’expansion positive des Assalamalekoum Découverte. Les activités se dérouleront du 20 Avril 2018 au 10 Mai 2018 pour les phases éliminatoires.

Le tremplin aura lieu également dans plusieurs régions de la Mauritanie à savoir : Zouerate, Nouadhibou, Rosso, Boghé, Kiffa, Kaédi, Maghama, Sélibabi, Atar et Nouakchott pour la finale.

Une phase de présélection sur écoute par un comité de professionnel (sur base de dossier d’inscription). Seul 64 candidats seront retenus et des phases éliminatoires live seront organisées. Les artistes sélectionnés se présenteront lors de différentes sessions sous la forme de concert live de 15 min maximum devant un jury et un publique. A l’issue de ces étapes le groupe ou l’artiste vainqueur bénéficiera d’un accompagnement professionnel et d’une programmation au sein du Festival Assalamalekoum et du Festival de Hip Hop au Sénégal le Festa 2H. Le lauréat s’illustrera également sur d’autres scènes en réseaux avec le Festival Assalamalekoum, dans des projets de résidences et de formations.

Cette 9e Edition est conduite sous le slogan « Sensibiliser, pour une Cohésion sociale renforcée ». Les activités « sensibilisatrices » viseront au renforcement des capacités des jeunes citoyens, des artistes participants au projet ainsi qu’aux autres acteurs qui influences les discours socioculturels mais aussi leurs publics. Le Tremplin Assalamalekoum Découvertes 2018 est organisé en partenariat avec L’Organisation Internationale pour les Migration (OIM), L’Institut Français de Mauritanie (IFM), L’Alliance Français (AF), et le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC).

Malika Diagana

Attachée de presse

TEVRAGH ZEINA ZRA 93/ EN FACE DE CLINIQUE CHIVA BP 4480 NOUAKCHOTT – MAURITANIE +222 49 02 83 29/ +222 41 10 68 11 direction@assalamalekoum.com/ www.assalamalekoum.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org