Cridem

Lancer l'impression
17-04-2018

16:00

Consensus sur les 11 membres du projet de la CENI à promulguer par le Président

Aqlame - La commission paritaire entre la majorité et les dialoguistes, chargée de désigner les 11 membres du projet de la CENI, à soumettre à l’adoption sans modification du Président de la République, aurait dégagé lundi 16 avril courant dans la soirée, un consensus sur lesdits membres, révèlent des sources.

Le projet de CENI devait être promulgué par décret présidentiel, dés le retour du Chef de l’Etat de l’Arabie Saoudite, où il a assisté dernièrement aux travaux de la ligue arabe.

La formation du projet de la CENI dissipe l’espoir de toute reprise des négociations secrètes entre le pouvoir et l’opposition, puisque cette dernière exigeait comme condition dans le projet d’accord fuité récemment et suivi par une tempête d’accusations réciproques de part et d’autre, être partie prenante dans la mise en place de la CENI.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org