Cridem

Lancer l'impression
18-04-2018

14:33

Énergie : 280 MW pour alimenter la Mauritanie, le Sénégal, le Mali et la Guinée

Les Mauritanies - L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) va très bientôt lancer la construction du barrage hydroélectrique de Koukoutamba (Guinée), d’une capacité de 280 MW.

Cette annonce a été faite récemment à Dakar, par Hamed Diane Semega, Haut-commissaire de l’organisation en marge de la célébration de la 6e session de l’association internationale Initiatives pour l’avenir des grands fleuves (Iagf).

Cette infrastructure pour un coût évalué à 990 millions d’euros, entre dans le cadre des projets d’envergure pour résorber le gap énergétique dans cette zone.

A noter que dans le moyen terme, l’OMVS projette de mettre en place 826 MW supplémentaires d’hydroélectricité à travers 5 nouveaux barrages en Guinée et au Mali.

Rappelons également que l’institution s’est fixée comme objectif de porter sa production hydroélectrique à 1205 MW d’ici 2030.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org