Cridem

Lancer l'impression
20-04-2018

16:45

Vidéo. Un porte-parole des éleveurs : Si nous avons un Etat qu’il nous secoure, avant qu’il ne soit trop tard

Adrar-Info - L’éleveur appelé Saleh Ould Sid Ahmed Ould Sidi a déclaré : « Si l’Etat mauritanien existe, il doit le prouver et qu’il vienne en secours aux éleveurs ». Il a souligné que ces éleveurs n’ont obtenu aucune aide du gouvernement jusqu’à présent, à part une seule livraison d’un mois, décrivant la situation du bétail dans la région de difficile.

Ould Sidi Ahmed Ould Sidi, s’exprimait au nom d’un groupe d’éleveurs, dans les villages de la périphérie de Laayoune, capitale du Hodh ElGharbi et dit que les éleveurs ont entendu parler de financement pour les aider, mais qu’ils n’ont rien trouvé en fait.

Ould Sidi a déclaré que les troupeaux dans la région ont commencé, depuis la fin de l’hiver, à être affectés par la sécheresse.

Leur situation s’est détériorée par la suite, au point qu’il faut supporter des coûts matériels substantiels pour fournir leurs aliments, ajoutant que l’état de certaines bêtes conduit à les soulever à force de bras, afin qu’elles parviennent à marcher.

Ould Sid’Ahmed a estimé par centaines, voire des milliers, les troupeaux affectés dans la seule région de Badr, sans parler des milliers d’animaux qui étaient dans la région et qui sont conduits vers les terres maliennes.



Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/10601

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org