Cridem

Lancer l'impression
20-04-2018

14:33

L’opposition sénégalaise en Mauritanie manifeste contre la loi de parrainage

Alakhbar - Les militants de l’opposition sénégalaise en Mauritanie ont manifesté, jeudi devant leur Ambassade à Nouakchott, contre le projet de loi de parrainage laquelle a été présentée le même jour au vote des parlementaires sénégalais.

La nouvelle loi exige à chaque candidat à la présidentielle d’obtenir le parrainage d’au moins 0,8 pour cent des inscrits sur le fichier électoral. Le texte a été adopté sans débat à l'Assemblée nationale. Les députés de l’opposition se sont retirés de l’hémicycle.

A Nouakchott, les manifestants, dont les partisans de l’ex-président Abdoulaye Wade et de Khalifa Sall, le Maire de Dakar en détention, ont accusé le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, de « tentative d’élimination d’adversaires politiques avant la présidentielle de 2019 ».

D’autres manifestations ont été organisées devant le Consulat honoraire du Sénégal à Nouadhibou (Nord-ouest).

Depuis le France où il est en visite, Macky Sall a indiqué que la nouvelle loi va permettre d’éviter le risque d’anarchie en raison de la pléthore de partis politiques. Le Sénégal compte 300 formations politiques.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org