Cridem

Lancer l'impression
23-04-2018

13:10

Le maire de Djiguenni: les citoyens ont besoin de l’intervention du gouvernement (vidéo)

Adrar-Info - Le maire de la municipalité de Djiguenni M’hadi Ould Cheikhna a déclaré que la famine menace les habitants de la région à cause de la sécheressequi préfigurent la détérioration du cheptel, appelant le gouvernement à intervenir sur le terrain.

Ould Cheikhna a ajouté dans une interview à « Alkhbar.Info » que la vie du citoyen dans l’est de la Mauritanie est liée à sa richesse animale, soulignant que les prix des produits alimentaires ont augmenté ces dernières semaines.

Commentant l’aide du gouvernement au profit des éleveurs, le maire de Djiguenni a déclaré que cette aide est si minime que le propriétaire de 1000 têtes de vaches ne peut obtenir plus d’une tonne de fourrage.

Il a confirmé que 95% du bétail de la moughataa avait été dirigé vers la République du Mali à la recherche de pâturages et d’aliments, soulignant que les éleveurs là-bas souffrent de coûts élevés de la transhumance en raison de la pénurie d’eau...



Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/10640

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org