Cridem

Lancer l'impression
24-04-2018

22:00

Ouverture à Nouakchott du forum des instances africaines de droits de l’Homme

Apanews - Le Forum régional des instances nationales africaines de droits de l’Homme a démarré, lundi à Nouakchott, en prélude à la 62e session ordinaire de la Commission africaine des droits de l'Homme et des peuples (CADHP) prévue du 25 avril courant au 9 mai prochain, a constaté à APA.

Cette rencontre qui dure deux jours est organisée conjointement par le Commissariat aux Droits de l'Homme et à l'Action humanitaire de Mauritanie et le Réseau des instances nationales africaines de droits de l’Homme.

Elle vise à faire rechercher les voies optimales de suivi et de mise en œuvre des décisions de la CADHP.

Au menu du forum, il y a des exposés et communications relatifs au rôle des instances nationales de droits de l’Homme, aux mécanismes de collaboration entre celle-ci et la CADHP et leur rôle dans le suivi des recommandations et décisions de cette commission.

Ouvrant les travaux, le commissaire aux Droits de l'Homme et à l'Action humanitaire de Mauritanie, Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck, a souligné que les instances nationales de droits de l’Homme conseillent les gouvernements et les parlements, suivent les cas de violation des droits de l’Homme et jouent un rôle important dans l’harmonisation entre les législations nationales et les conventions et traités internationaux et régionaux des droits de l’Homme.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org