Cridem

Lancer l'impression
26-04-2018

09:30

CGTM ● Communiqué de presse sur la grève des médecins généralistes et spécialistes

CGTM - Les médecins généralistes et spécialistes entament depuis le lundi passé une grève générale qui touche la plupart des hôpitaux et des cliniques sur l’ensemble du territoire national.

Les revendications des grévistes portent, entre autres, sur l’amélioration des conditions de travail, la gratuité des frais d’urgences, la fourniture de médicaments de qualité et l’homologation des prix des prestations médicales. Les citoyens, au premier rang desquels se trouvent les travailleurs, sont indignés par le silence observé par les pouvoirs publics depuis le déclenchement de la grève.

Face à cette situation, la Confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM) :

• exprime sa solidarité agissante avec le mouvement de grève des médecins et spécialistes

• exprime son soutien indéfectible aux médecins mauritaniens dans leur lutte pour la satisfaction de leurs revendications somme toute légitimes.

• exige l'ouverture de négociations sérieuses et constructive débouchant sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des médecins mauritaniens.

Nouakchott, le 25/04/2018

Le Comité exécutif



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org