Cridem

Lancer l'impression
26-04-2018

08:35

Le Directeur Général de TADAMOUN reçoit en audience une délégation du Groupe ACP/UE [PhotoReportage]

Agence Tadamoun - Me. Hamdi Ould Mahjoub, Directeur Général de l'Agence Nationale TADAMOUN pour la Lutte contre les Séquelles de l'Esclavage, l'Insertion et la Lutte contre la Pauvreté a tenu, mercredi 25 avril 2018, dans son bureau à Nouakchott, une réunion de travail avec une délégation de l'Union Européenne-Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), co-présidée par le président du groupe ACP, M. Owona Kono et la vice-présidente du parlement européen, Mme Kashetu Kyengeen, en visite actuellement dans notre pays.

Au siège de TADAMOUN, la délégation du Groupe ACP/UE a d'abord suivi un documentaire sur les réalisations de l'agence. Me Hamdi Ould Mahjoub a expliqué, par la suite, les grands axes des différents programmes exécutés par TADAMOUN dans toutes les wilayas du pays.

Il a aussi précisé que dans le cadre du renforcement soutenu de l’unité nationale et de la cohésion sociale, la priorité de l’Agence Nationale TADAMOUN a été orientée vers l’éradication des séquelles de l’esclavage, l’insertion des rapatriés et la lutte contre la pauvreté. Une approche participative des populations a permis la réussite des différents programmes de TADAMOUN.

La réunion de travail s'est déroulée en présence de l’ambassadeur délégué permanent de la Mauritanie auprès de l’UE, Adellahi Bah Nagi Ked, du secrétaire général de TADAMOUN Mohamed Abdellahi Ould Yeslem, de l’ambassadeur directeur de la coopération internationale au ministère des affaires étrangères et de la coopération, Jar Inalla, et de plusieurs directeurs centraux à TADAMOUN.

Source : COMM TADAMOUN

------













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org