Cridem

Lancer l'impression
28-04-2018

16:45

Fiscalité : ils payaient 100, on leur réclament 500

Rimeco - Ambiance de ville morte, ce matin (27 Avril) dans le quartier de la grande distribution en gros de la commune de Tevrag Zeina sise la Policlinique suite au mot d’ordre de grève lancé par l’Association des grossistes de la capitale.

L’activité commerciale a été suspendue toute la matinée. Ces derniers entendent protester contre les avis d’imposition dont l’assiette a été fortement modifiée, au point de voir le plancher multiplié par cinq. Pour ces commerçants, le montant moyen annuel d’imposition passe de 100 mille à 500 mille.

C’est un véritable choc dans ce milieu, car ils estiment que la pilule est dure à avaler. Du côté de l’administration, on reste ferme. Car, l’on estime l’avis d’imposition dérisoire par rapport à ce qu’ils gagnent.

En attendant la fin de cette grève, le torchon brule entre la direction des impôts et les grossistes en alimentation générale qui ne veulent pas se soumettre à la réglementation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org