Cridem

Lancer l'impression
01-05-2018

15:10

La ministre du travail dévoile un Plan de 5 milliards UM destiné à la protection des enfants ( vidéo)

Mauri Actu - Dans un discours prononcé ce soir, à la veille de la fête du travail du 1er mai 2018, que les travailleurs mauritaniens vont célébrer dans quelques heures, la ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration, Mme Coumba Ba a dévéloppé les efforts entrepris par l'Etat pour mettre fin au travail des enfants.

Ci-après ce qu'elle a dit à ce sujet:

Pour impulser l’exécution du Plan d’Action National pour l’élimination du travail des enfants (PANET RIM) et en collaboration avec le BIT, une note conceptuelle de mise en œuvre est en cours d’élaboration ; dans le but d’assurer une bonne application des conventions internationales du travail N°138 et 182 de l’OIT relatives au travail des enfants.

Dans les tous prochains mois, un plaidoyer sera lancé, auprès de nos partenaires au développement, pour la mobilisation des financements nécessaires à ce plan estimés à Cinq Cent Millions d’ouguiyas MRU.

Je puis vous assurer, compte de tenu de l’importance de ce plan d’action visant la protection de nos enfants, que le Gouvernement accordera toute la priorité requise au financement de ce programme.



Source: AMI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org