Cridem

Lancer l'impression
01-05-2018

21:15

La CGTM commémore la Fête Internationale du Travail

AMI - La Confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM) a commémoré mardi à Nouakchott la fête internationale du Travail qui coïncide avec le 1er Mai de chaque année.

Les festivités ont été marquées par une marche à pied à laquelle ont participé les sections syndicales affiliées à la confédération et qui s’est ébranlée du Centre hospitalier national avant de s’arrêter au niveau de la place se trouvant près du groupement des écoles.

Au cours du meeting qui a couronné cette marche, le secrétaire général de l’CGTM, M. Mohamed Abdellahi Ould Mohamed dit Nahah, a souligné l’importance de la Fête internationale du Travail pour les travailleurs et ce qu’elle représente pour eux comme opportunités pour se remémorer les sacrifices du travail.

Il a incité les travailleurs à resserrer les rangs pour conquérir leurs droits légitimes, appelant dans le même temps à une augmentation des salaires, en particulier du SMIG, ainsi que le règlement de la situation des employés non permanents (PNP).

La plateforme revendicative de l’UGTM comporte de nombreuses doléances dont, entre autres, la suppression de l’imposition des salaires et la révision des textes organisant la Caisse nationale de l’assurance maladie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org