Cridem

Lancer l'impression
04-05-2018

16:33

20 avions de plaisance viennent d’atterrir à Rachid

Le Calame - Une caravane de 20 avions de plaisance, 38 pilotes, a atterri, ce vendredi, vers 13 H, à l’aérodrome de Rachid, capitale de la commune de Wahaatt, située à quelque 45 Km, à l'ouest de Tidjikja.

Venue du Canada, de la Belgique, de la Hollande, de l’Allemagne, de la France, le Japon, le Maroc, entre autres, cette caravane du ciel, transporte des touristes amoureux du désert et des Oasis. Accueillis par le maire de la commune, Mohamed Ould Dié entouré de plusieurs chameliers de la commune, ces touristes profiteront de leur séjour pour visiter l’oasis de Rachid, sa source Iriji, l’ancienne ville de Rachid et des sites panoramiques et préhistoriques de la commune.

Une occasion pour les populations locales pour écouler quelques produits artisanaux. C’est une belle rencontre entre une caravane du ciel et une caravane du désert, s’est réjoui le maire de la commune.

L’édile de la commune salue la très forte implication de Mme Naha Mint Mouknass, ministre du commerce et du tourisme pour la réussite de cette opération. La Caravane provient du Sénégal et se dirige vers le Maroc. Par son geste, la ministre encourage l’arrivée des touristes en Mauritanie.

Signalons enfin que l’invitation d’effectuer un séjour à Rachid avait été adressée aux organisateurs de la caravane par le maire, Ould Dié, lors d’une rencontre en Tunisie, il y a quelques mois. Et si cette étape de Rachid rondement préparée s’avère concluante, la ville pourrait figurer dans les prochaines expéditions de cette caravane du ciel, prévues généralement en décembre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org