Cridem

Lancer l'impression
05-05-2018

05:00

Mauritanie : Le gouvernement débloque 114 millions de N-UM pour l’opération Ramadhan 2018

Tawary - Le gouvernement mauritanien a décidé de rendre disponibles les produits les plus consommés pendant le Ramadan avec des prix subventionnés au profit des citoyens les plus vulnérables en plus de la stabilisation des prix au marché notamment celui de la capitale.

Il s’agit d’une décision prise par le pouvoir public depuis 2008, et selon le ministre des finances, elle va profiter cette année de façon quotidiennement à quelque 3400 familles dans les départements de Nouakchott en particulier et celles qui sont les plus pauvres et qui sont dénombrées à plus de 20 mille personnes par jour.

Au cours du conseil des ministres tenu, hier, jeudi 3 mai, le Président de la République a donné des recommandations fermes pour que l’opération se déroule rigoureusement suivant les normes et que les familles les plus pauvres soient les premiers bénéficiaires et qu’elles en profitent avec le moins de peine possible en leur accordant toutes les facilités requises, a précisé le ministre des finances Ould Diay, lors du traditionnel point de presse qui se tient après chaque conseil des ministres.

Les quantités qui seront achetées et vendues tout le long du mois béni sont, dit-il, 1360 tonnes de sucre ; 1360 tonnes de riz ; 544 tonnes de pâtes alimentaires de diverses sortes ; 300 tonnes d’huiles ; 100 tonnes de lait en poudre ; 400 tonnes de pommes de terre et 300 d’oignons.

Au sujet des points de vente de ces produits ils sont: la Foire Nationale ; des points de vente seront encore ouverts dans les moughataa de Riyadh ; Dar Naim (Hay Saken) ; Toujounine ; Teyarett ; Sebkha et El Mina (Dar Beida, Ten Soueilem et Tarhil), relevant que cette opération, qui va commencer deux jours avant le début du mois de Ramadan, a coûté à l’Etat environ 114 millions de N-UM soit un milliard 140 millions d’anciennes Ouguiya,a-t-il expliqué.

Selon des informations concordantes, le premier jour du mois de Ramadhan est prévu au début de la deuxième quinzaine du mois courant.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org