Cridem

Lancer l'impression
07-05-2018

05:45

Sur le fil, Etoile du Nord s’adjuge le titre de champion de Mauritanie 2018 [Maxi-PhotoReportage]

Rimsport - C’est sur le fil et au bout d’un suspens interminable que la formation de l’Etoile du Nord a raflé, samedi 5mai, sur le plancher de l’ISJS,le titre de champion de Mauritanie 2018, au détriment de ElMina Jahe (52 à 50).

Les partenaires de Bocar Kane ont usé de leur supériorité dans le jeu intérieur et du musèlement pour prendre en revers ElMina et lui infliger sa première défaite depuis le début de la saison. Malgré la bonne opposition des partenaires de Yacoub N’Diaye qui s’est poursuivie jusqu’à la mi temps avec un retard de dix points ( 33 contre 23) toujours en faveur des nordistes ont étalé leur classe.

A la reprise, l’équipe du sixième arrondissement tente le tout pour le tout pour revenir au même niveau que son adversaire, les protégés de Samaké maintiennent leur avance pour mener à la fin du troisième quart temps sur un score de 41 contre 31.

Les dix dernières minutes de cette finale âprement disputées ont vu ElMina Jahe mieux jouer. Mais la force de frappe de l’Etoile du Nord s’impose pour les voir finir avec un score étriqué de 52 contre 50.Une finale épique qui clôt une saison riche en couleurs. La FBBRIM a su franchir un pallier et relevé le défi organisationnel.Tout est à son honneur dans cette phase de relance de la balle au panier.Le public a répondu présent et a joué sa partition tout au long de la partie,dans une ambiance bon enfant. Ce fut un duel de titans !

Relativement aux récompenses, Etoile du Nord,en plus du trophée,empoche 100.000 MRU. ElMina Jahe obtient 500.000,en plus du trophée de dauphin. Des coupes individuelles ont été remises aux 12 joueurs et trois encadreurs de l’équipe championne. ElMina remporte aussi le titre de meilleur marqueur en la personne de Diadié Sekera. Alors que le titre de l’équipe la plus fair play est revenue à Arafat BC.

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























































































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org